19 décembre 2015 à 12:36

Bilan 1ère partie de championnat

Jeunes 2015/2016

Niveau Régional

U 19 DH : Avec un bilan de 6V-1N-5D les protégés de MEHUL Xavier occupe une place en milieu de tableau (6ème/14)avec 9 points d’avance sur le 1er relégable. Elimination de la « Gambardella » par le FC Mulhouse lors du 3ème tour.

U 16 DH : Cette équipe coachée par le duo FANDRE Peter / MUNOZ Marco occupe la 11ème place sur 14 avec un bilan de 3V-2N-7D. En ne comptant qu’un point d’avance sur le 1er relégable, il faudra se serrer les coudes sur la phase retour et améliorer le niveau de l’équipe pour chercher le maintien. Mais avec le départ de quasiment les ¾ de l’équipe de la saison dernière, les coachs ont réussi à rebâtir une équipe et les résultats sont conformes en attente.

U 14 DH : Cette équipe coachée par le duo CHRISTMANN Christophe / BARTHELME Gilles occupe la 12ème place sur 14 avec un bilan de 4V-2N-6D. Avec un match en retard, cette équipe sortira de la zone de relégation, même avec une défaite. Mais avec 5 équipes qui se tiennent en 3 points et qui souhaitent éviter la 12ème place synonyme de descente (les 2 derniers ont déjà 10 points de retard), la phase retour sera importante pour se maintenir, mais surtout pour continuer la progression qui est constante.

Niveau Départemental - Excellence

U15 Excellence : le duo GINESTET Pierre / BARTHELMEBS Stéphane occupe une belle 6ème place sur 14 avec 7V-2N-3D pour sa première saison à ce niveau.

U13 Excellence : GUTHAPFEL Yannick vient aussi d’accéder au meilleur niveau départemental, 6ème sur 14 avec 7V-1N-5DRappelons que ces 2 équipes ne peuvent pas accéder au niveau régional, puisque nous possédons déjà des équipes au-dessus. Pour le maintien les choses sont très bien partie, les 2 équipes ont fait l’écart (15 points d’avance sur la zone de relégation).

Promotion

U18 PH : Le duo DJORDJEVIC Goran / MARAJO Patrick occupe la  5ème place sur 12 avec 6V- 0N-4D. Il faudra être plus régulier sur la phase retour pour espérer combler les 9 points de retard sur le leader (avec un match en retard). La montée étant l’objectif de ce groupe.

U13 II PH : LEININGER Alexandre vient aussi d’accéder en Promotion et termine la phase aller à la  5ème  place sur 6avec 2V-3N-5D. Cette équipe jouera en seconde phase, en Promotion maintien où il faudra éviter les 3 dernières places synonyme de descente. Mais le premier objectif de cette équipe est de préparer les jeunes à la saison en Excellence pour 2016/2017.

A & B

Les U18 II B  de WENDLING Christophe se classe 5ème/10 avec 4V-1N-2D. Les U15 II A de SCHAHL Mickael avec5V et 4D occupent la 4ème place sur 10. Les U13 III A de SALA Lucas terminent à une belle 2ème place sur 6 avec 7Vet 3D ce qui leur permettra d’évoluer sur la phase retour en U13 A Titre.

Ecole de Football : U 11 – Débutants & Pitchounes

U 11 PH : Cette équipe encadrée par HALIFA Damo etCOLANTUONO Diego qui joue au meilleur niveau de la catégorie a un bilan très correct avec 6V-1N-3D.

U 11 II A : L’équipe de ZINCK Ludovic termine sa phase automne avec un bilan de 3V-0N-3D et la suppression des classements permet de se concentrer sur l’essentiel : la qualité du jeu et la progression des enfants. Cette équipe (composée essentiellement de 1ère année) évoluera en Promotion lors de la phase retour.

U 11 III B : Cette équipe encadrée par SCHUSTER Christophe a exactement les mêmes objectifs que les 2 autres équipes d’U11. Le bilan de ce championnat allé : 1V-1N-8D.

DEBUTANTS : Pas d’objectif de classement, ni de résultat pour nos 4 équipes et 25 joueurs encadrés par GIRGIN Kenan et KORRICHE Jimmy, ainsi que par 2 jeunes formés au club, MULLER Alexandre et HERBEAULT Tanguy.Pour la génération 2008 et 2007, la seule notion de plaisir et d'envie d’apprendre les bases techniques sont les principaux objectifs à mettre en place par nos éducateurs.

PITCHOUNES : Les 26 enfants répartis en 3 équipes (4 pour la phase retour) qui sont nés en 2009 et 2010 profitent de cette catégorie mis en place par la ligue pour venir découvrir le football avec nos éducateurs MEHL Cédric - SALA Lucas et ASLAN Aytekin.

Ecole de Football Féminine

Lancé la saison dernière, notre école de Football Féminine a trouvé son rythme de croisière avec l’engagement d’une équipe POUSSINES et une équipe PITCHOUNETTES et l’inscription de 17 filles au club.

POUSSINES : Encadré par DI PALO Véronique qui est secondé par DOLT Eric et GUILLOT JeanLuc,les filles participent au plateau organisé par la ligue le samedi matin.

PITCHOUNES : Encadré par MANGOLD Nathalie qui est secondée par SCHMITT Louis et STRESSER Philippe, les filles participent au plateau organisé par la ligue le samedi matin.

Bravo et surtout Merci à tous nos éducateurs, dirigeants, joueurs, parents, qui s’investissent tout au long de la saison afin de faire progresser encore et encore l’A.S. ERSTEIN, qui compte pour cette saison plus de 400 membres, dont 270 licenciés jeunes.

Je vous souhaite à toutes et à tous un JOYEUX NOEL et une BELLE ANNEE SPORTIVE 2016

Mehl Cédric - Manager général AS Erstein