14 septembre 2015 à 16:53

U19 DH - FC Mulhouse

Une défaite sur un score (trop sévère)

U19 DH - FC Mulhouse : 1-5

Nos jeunes joueurs se sont inclinés sur un score plus sévère que ce que la rencontre a montré ce samedi, bien que la supériorité de Mulhouse ne soit en rien remise en cause.

La première période est une pâle copie des 45 premières minutes de la semaine passée, une seule tête cadrée et une frappe de loin étant les seules occasions pour les "rouges" d'un jour. Certes, nous tenons bien le ballon pendant 20 minutes, mais sans être dangeureux. Petit à petit Mulhouse entre dans le match, trouve ses automatismes et va ouvrir le score à la 35ème suite à une action individuelle du "11" qui lance parfaitement le meneur de jeu Mulhousien (intenable samedi !!) vers le but qui ouvre le score. Ce but nous paralyse encore plus, et le même joueur Mulhousien à la 40ème va faire un récital côté droit de notre défense pour doubler la mise.

La mi-temps est salvatrice, nous repartons sur de bien meilleur intention, et c'est logiquement qu'à la 65ème Schaal nous remet dans le match suite à une belle tête sur le coup de pied arrêté. L'équipe est en place, Mulhouse n'a plus la moindre occasion, on s'ent le 2-2 proche, très proche même, quand à la 75ème Schaal l'a au bout de la tête... mais sa reprise du pied droit envoie la balle au-dessus de la barre. Sur le 6 m qui suit, toujours le "11" adverse, toujours notre côté droit, et la centre en retrait dans la forêt de jambes pour le 3-1 qui arrive comme un coup de bambou... Avec l'énergie du désespoir nous essayons de revenir mais Mulhouse profite d'une erreur de relance pour breaker définitivement à la 88ème. Finitzer aura bien l'occasion de réduire le score mais sa reprise finira dans les nuages. Dans les arrêts de jeu Staerck est renversé dans la surface adverse, l'arbitre décode de ne pas siffler, et sur le contre l'ailier visiteur (hors jeu probablement !!) ne va pas se faire prier pour marquer.

La victoire de Mulhouse est méritée, mais le score est sévère. On se saura jamais ce qu'il en serait advenu si nous avions égalisé. Et surtout si nous avions débuté le match à la 1ère minute et pas à la 45ème !! Tout n'est pas à jeter, mais une prise de conscience collective et rapide est nécessaire pour ne pas vite basculer du mauvais côté de ce championnat.

Xavier Mehul