Les vétérans sont au sommet !

11 juin 2015 - 17:02

Erstein est au centre de l’Alsace, ses vétérans sont à son sommet !

Mercredi 10 juin, 22:30 à Bischwiller, les vétérans de l'ASE ont battu l'équipe de JSK, lors de la finale de la coupe d'Alsace (2-1).

Il la voulait, il l'a eu !!! Jean-Luc Ichtertz (dirigeant) avait prévenu le groupe dès le début de saison : "je veux cette coupe"... Son émotion était grande lors de la remise des trophées !

Et pourtant, la rencontre n'avait pas encore démarrée que Franck Schwoob abandonnait l'échauffement pour une blessure sérieuse... Idem pour Philippe Augustin au début de la deuxième mi-temps. Le groupe a immédiatement réagi et a compensé !

Beaucoup d'intensité dans ce match et le bloc défensif sucrier répondait bien à la vivacité technique des jeunes Strasbourgeois. L'axe des capitaines Schmitt (ils sont 3 !) tenait bon et Erstein, par l'intermédiaire de Michel Albrecht, s'est mis à prendre le jeu à son compte. Les chaloupes alambiquées d'Alain Eschbach (homme du match) donnait le tournis au milieu de terrain visiteur. A 5 mn de la mi-temps, sur un contre adverse, Philippe Augustin récupéra la balle, changea de côté sur Raphael Riebel, qui, d'un centre fuyant devant le but, trouva Musa Altun, ce dernier remit instantanément en retrait sur Christian Repis : 1-0.

Dès la reprise de le deuxième mi-temps, JSK se faisait plus pressant, mais sur une touche dans le camps adverse, Michel Albrecht transmit un ballon derrière la défense à Musa Altun, qui, d'un lob astucieux, venait de doubler la marque. JSK, blessé, se rua à l'assaut du but adverse ! C'est à ce moment-là, qu'est entré en jeux notre gardien Annicet Mountaro. Tel un dictateur dans sa surface, il s'est imposé sur tous les ballons chauds, "Fidel" à son poste, il a rassuré toute l'équipe. Et ce n'est pas le but encaissé à la dernière minute qui changea le sort du match… JSK venait de subir sa toute première défaite de l’année !

Il est a noté que le comportement des 2 équipes a été des plus exemplaire, à tel point que les 2 équipes ont fumés le cigare de la paix au dîner organisé par la LAFA !

C'est un groupe de 22 joueurs qui a permis cet exploit (après les difficiles victoires contre Schiltigheim, Pfastatt ou encore Oberhausbergen). N’oublions pas également, que ces vétérans ont fini champion de leur groupe avec 14 victoires en autant de match (65bp et 5 bc), ils sont allés en ¼ de finale du Paco-Matéo et sont encore qualifiables pour la finale du Challenge Transfrontalier… une saison remarquable.

Gloire à tous ceux qui portent haut les couleurs de l'ASE !

Groupe : François Roos, Annicet Mountaro, Turgay et Musa Altun, Yannick, Louis et Arnaud Schmitt, Damien et Raphael Riebel, Jean-Luc Theismar, Alain Eschbach, Julien Jost, Franck Schwob, Michel Albrecht, Christian Répis, Miguel Fraga, Philippe Stresser, Emmerick Fischer, Patrick Argiolas, Franck Landmann, Philippe Augustin, Coach : David Journet, Dirigeant : Jean-Luc Ichtertz

David Journet