Règlement intérieur de l"As Erstein

REGLEMENT INTERIEUR DE L'AS ERSTEIN

(en vigueur depuis le 01/09/2011)

1) ADHESION

L'adhésion à l'Association Sportive d'Erstein (ASE) dont le siège est fixé route du Rhin, 67150 ERSTEIN, implique l'approbation de son règlement intérieur. Elle impose des droits et des devoirs.

2) COTISATIONS

Toute personne oeuvrant à l'As Erstein doit régler une cotisation valable du 1er juillet au 30 juin. Le montant de celle-ci est approuvée en Assemblée Générale (voir annexe). Aucun remboursement de cotisation en cas d'abandon en cours de saison n'est prévu.

Seuls les joueurs ayant acquitté leur cotisation au plus tard au 15 décembre peuvent participer aux entraînements et compétitions.

De même tout joueur ayant adhéré à l'As Erstein participera à la vente de tombolas, calendriers ou autres pour Noël (voir annexe).

3) RESPONSABILITE

La responsabilité du club n'est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d'entraînement ou les horaires indiqués pour les compétitions. Il est recommandé aux parents d'enfants mineurs d'accompagner ou de faire accompagner leurs enfants, de les récupérer à la fin des entraînements ou à l'issue des compétitions et de s'assurer que l'éducateur est présent et s'assurer que l'entraînement ou la compétition ne sont pas annulés.

4) ASSURANCES

La licence de la LAFA inclut l'assurance (la MARS)

5) MINEURS

Les enfants sont à la charge des parents, donc mêmes critères que pour les adultes. En cas d'accident grave, il sera fait appel aux services d'urgence et le joueur sera conduit à l'hôpital. Le club fera les meilleurs efforts pour prévenir les parents dans les plus brefs délais.

6) TRANSPORTS

Toute personne mineure inscrite au club peut se rendre à notre club non accompagnée avec l'autorisation des parents. De même toute personne mineure peut être sujet à déplacement. Dans ce cas les déplacements devraient être assurés par les parents. Si l'enfant se présente sur le lieu de rendez-vous non accompagné, le club considére que l'autorisation de transport est accordée au club.

Les déplacements s'effectuent en voitures particulières. En cas d'accident, le propriétaire du véhicule est responsable des personnes transportées. La responsabilité de l'As Erstein ne peut être engagée pour tout accident ou incident intervenant au cours de transports en voitures particulières. Le propriétaire du véhicule doit être détenteur d'un permis de conduire en cours de validité pour le type de véhicule utilisé et autorisé par son assureur de transporter des personnes tiers.

7) CODE DU SPORTIF

Tout sportif, du pitchoune au vétéran, s'engage à se conformer à la valeur fondamentale de notre club, à savoir : le RESPECT (voi détail dans le petit livre bleu)

8) DISCIPLINE

Tout manquement aux règles ci-dessous peut être susceptible de sanctions :

- Non respect du code sportif, notamment envers l'arbitre

- Dégradation volontaire du matériel ou des installations

- Port d'objets dangereux (couteaux, pétards, briquets, produits inflammables, drogue, produits de dopage, etc...) est interdit en général et dans le cadre des activités sportives en particulier.

- Il est interdit de fumer à l'intérieur des vestiares et sur les aires de jeu. Idem pour la consommation d'alcool.

- L'As Erstein décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration (tél portable, portefeuille, argent, etc...). Même chose pour les véhicules des dirigeants et joueurs garés sur les parking des ensembles sportifs.

9) LES SANCTIONS

Tout manquement au règlement intérieur et aux règles de discipline ci-dessus peut donner lieu aux sanctions suivantes :

- Facturation des dégradations volontaires

- Facturation des cartons jaunes et rouges pour anti-jeu et contestation envers l'arbitre (voir annexe)

- Facturation des frais occasionnés par la convocation et les décisions prises par la commission de discipline de la LAFA

- Rappel à l'ordre

- Avertissement écrit

- Suspension temporaire

- Exclusion définitive

Les sanctions sont prises par un comité composé de trois membres du Comité Directeur, du Manager Général et de l'Educateur ou l'Entraîneur et après audition du joueur adulte ou du joueur mineur accompagné d'un parent. En cas d'absence d'un membre du comité des sanctions, un suppléant peut être désigné. En cas d'absence non justifiée du joueur, la sanction éventuelle sera prononcée sans lui.

Aucune sanction n'est susceptible d'appel.

Dans le cas d'une sanction envers un éducateur ou un entraîneur, le comité sera composé de trois membres du Comité Directeur et du Manager Général. En cas d'absence d'un membre, un suppléant peut être désigné. La sanction sera notifiée par lettre recommandée et un appel sera possible que sur présentation de nouveaux arguments. Le délai de reconvocation sera de quinze jours maximum.

10) PHOTOS

La diffusion de photos est autorisée par les licenciés, parents de mineurs et d'accompagnateurs, sauf avis contraire par lettre recommandée.

11) EQUIPEMENTS

Chaque saison, l'As Erstein passe des accords avec un équipementier, notamment en vêtements, chaussures, etc...

Chaque membre s'engage, en cas d'achat pour le compte du club, à s'approvisionner chez l'équipementier désigné (voir annexe). Un BON d'ACHAT signé par le club est obligatoirement à présenter pour enlever la marchandise. Il est fortement recommandé, pour des achats personnels, de s'approvisionner chez le même équipementier pour profiter des remises accordées au club.

De même, pour des équipements payés par des sponsors, l'achat devra se faire chez l'équipementier choisi par la saison.