15 décembre 2015 à 07:36

"Fin de série..."

«Fin de série…»

Nos U19 qui restaient sur 5 victoires en autant de déplacements sont revenus bredouille pour la première fois de la saison ce samedi. Une défaite plutôt logique tant la première période proposée était indigne du niveau de jeu habituel, mais une défaite qui aurait pu être évitée avec un brin de réussite.

Biesheim - Erstein

2 – 0 (mi-temps 1 – 0)

L’enjeu du match était simple : le vainqueur passerait les fêtes de fin d’année sur le podium de la DH. Après un début de saison délicat l’occasion était belle pour nos joueurs de montrer ce dont ils étaient capables face à un adversaire de haut de tableau. Malheureusement le début de match est catastrophique, certains joueurs sont déjà en vacances et n’ont visiblement pas envie de se faire mal ce samedi. La première alerte est pourtant pour les visiteurs, mais Huet est un peu court pour reprendre un ballon dévié par Staerck. Quelques secondes après, dès la 2ème minute, une erreur défensive sur notre coté gauche suivi d’une seconde pleine axe et Biesheim ouvre le score. Bien qu’amorphe et inexistant, Erstein aura l’occasion de régir par Agdokhan, mais ce dernier ne fini pas son action. Les 40 minutes qui suivent sont un long de chemin de croix, heureusement que les locaux sont brouillons devant le but.

Le score est sifflé sur ce score de 1 -0 qui a le mérite de nous laisser dans le match.

La petite réorganisation de l’équipe et l’apport de sang neuf vont porter leurs fruits puisque dès le début du match et cela pendant 15 minutes, les blancs monopolisent le ballon se crées bon nombres d’occasions, par Staerck qui frappe de peu à coté ou qui « oublie » Lambert seul en retrait, et surtout par Schaal dont la magnifique reprise de volée s’écrase sous la barre avant de ressortir. Les corners se suivent, nous avons la main mise sur le jeu, on sent que l’égalisation est proche. On notera tout de même pendant ce temps fort la contre- attaque de Biesheim qui finit sur le poteau d’Ottmann. Malheureusement à la 65ème minute, le latéral gauche adverse, libre de tout marquage s’en va tromper notre portier. Le coup est rude, le match perd en intensité et s’équilibre. Le coup est d’autant plus rude que Staerck, Lambert et Huetdoivent quitter leurs partenaires sur blessure. La plus belle occasion de revenir au score sera à la 80ème minutes sur coup franc idéalement placé mais mal exploité et surtout sans respect des consignes d’avant match.

La journée c’est terminée par une belle soirée organisée par Martin Schaal dans une pizzeria, où la bonne ambiance et la bonne humeur nous ont (presque) fait oublier ce faux pas.

Nous terminons donc la phase allée hors du podium, mais sommes conscient de nos manques et surtout de nos qualités pour que la phase retour soit encore plus belle.

Article proposé par Xavier Mehul