14 décembre 2015 à 08:25

Ernolsheim sur Bruche - AS Erstein DH

Pour ce 5ème Tour de Coupe d'Alsace, L'ASE se déplaçait chez le voisin d'Ernolsheim sur Bruche. L'important était de bien terminer la saison, l'objectif a été rempli par les hommes du duo Ott-Mehl. Nous avons même assisté à une très belle rencontre des coéquipiers de Karabulut qui nous ont offert du spectacle. Du jeu, des buts, une qualification pour le 6ème tour, les vacances sont bien méritées et l'ASE clôture ainsi une belle première demi-saison. Demi-saison, seulement, pour bonifier, il faudra confirmer ! En attendant, savourons ces bons moments...

Ernolsheim sur Bruche (Excellence) - AS Erstein (DH): 1-5

Buteurs: Destenay (22'), Sala (37' et 72'), Stroh (71') et Heliadoro (83') pour l'ASE, Chevrier (88') pour Ernolsheim sur Bruche

L'ASE prenait possession du ballon dès l'entame de match et la première occasion était un duel manqué de Stroh ou plutôt un face à face gagné par Durand (7'). A nouveau un temps de possession Ersteinoise avant une transversale de Stroh qui trouvait Sala dans la surface. Ce dernier contrôlait et filait au but mais il faisait preuve de trop d'altruisme en voulant offrir un caviar à Deleau,plutôt que d'ajuster Durand (21'). L'ouverture du score allait arriver dans la foulée. Sur une belle action collective, Destenay concluait d'une frappe déviée 0-1 (22'). Ernolsheim se réveillait enfin et pointait le bout de son nez dans le camp Ersteinois à l'image de cette frappe de Ozbas (30'). L'ASE allait finalement réussir à doubler la mise avant la pause. Sur un bon ballon de Charon, Sala conclut d'un petit ballon piqué 0-2 (37'). Les coéquipiers de Stroh allaient se relâcher légèrement et il n'en fallait pas plus pour Radisavljevic pour décocher une frappe qui aurait pu réduire le score juste avant la pause (43'). Petite frayeur pour le duo Ott-Mehl qui ne pouvait que regretter un nouveau duel perdu de Sala devant Durand ou un nouveau face à face gagné par ce jeune gardien à peine agé de 16 ans (44'). Sala parvient à récupérer le ballon, centrer pour Deleau qui ne parvenait pas non plus à cadrer tout seul aux 6 mètres. Une double occasion manquée de se mettre à l'abri juste avant la pause qui avait le don d'irriter Cédric Mehl.

Mi-temps: 0-2

Si on pouvait s'attendre à un premier quart d'heure difficile d'entrée de seconde période, ce fût bien le scénario. Sonntag devait d'abord intervenir sur frappe de Ozbas (47'). Puis sur un bon ballon de Hild, Heilingenstein envoyait un missile qui ne trouvait pas le cadre (53'). Erstein réagissait et sur un long ballon de Gross, Chevrier commençait son festival mais sa frappe n'était pas assez appuyée et Durand se couchait parfaitement (65'). Première alerte de la deuxième mi-temps, la seconde sera la bonne. Stroh héritait d'un bon centre en retrait et le capitaine trouvait la mire 3-0 (71'). La différence était faite et les deux équipes se livraient. A ce petit jeu, Sala en profitait pour inscrire le doublé 4-0 (72'). Et que dire de cette percée de Heliadoro qui partait seul côté droit pour repiquer dans l'axe en se jouant de toute la défense, il concluait d'une belle frappe du gauche qui filait en lucarne 5-0 (83'). Les hommes de Régis Steinmetz allaient tout de même être récompensés de leurs efforts avec un bel exploit individuel de Chevrier qui enchainait un contrôle poitrine-volée parfait pour sauver l'honneur 1-5 (88').

Le résumé de la rencontre et les réactions de Cédric Mehl et Maxime Gross pour l'ASE