7 décembre 2015 à 13:50

Choc du haut du classement ...

US Nordhouse - AS Erstein II  2-1 (1-0)
Buteurs : Ravenet L. (2' - 70') pour Nordhouse Chaumont Y. (75') pour Erstein

Choc du haut du classement à Nordhouse qui reçoit son dauphin l'AS Erstein II.
Il ne fallait pas arriver en retard, car sur la première occasion du match Hirn J. centre pour Ravenet L.  qui pousse le cuir au fond des filets. Les bleus réagissent toute suite mais le centre de Wolffer A. ne trouve pas preneur. Erstein propose un jeu bien huilé alors que Nordhouse procède par contre autour d'un Ravenet L. très remuant. Erstein est installé dans le camp local mais ne trouve pas la faille. Le jeu se durcit et les sucriers concèdent beaucoup de coup francs qui ne donneront rien. Pourtant à la pause le score est en faveur des locaux.
En début de deuxième période Nordhouse aurait presque joué le même coup quand première mi-temps sur leur première occasion mais la défense visiteuse veille. Erstein s'installe à nouveau dans la moitié de terrain des roses mais encore une fois se fait surprendre sur contre par l'ancien Ersteinois, Ravenet L. qui part du milieu de terrain pour inscrire son doublé.Erstein piqué au vif insiste, Chaumont Y. aura une occasion de réduire la marque mais écrase trop sa frappe. Heliodoro sur coup francs aussi aurait pu faire mouche mais Schoenenberger sort un arrêt de grande classe. A un quart d'heure de la finChaumont donne espoir aux siens d'une frappe des 18 mètres. Dans les dernières minutes les contacts s'intensifient. Hirnpeut tuer le match à la 80 ' pour Nordhouse, mais manque le cadre. Erstein pousse et les corners s'enchaînent, sur l'un des derniers Wolffer croit égalisé mais Adam sauve sur la ligne. Le score ne bougera plus et les points vont à Nordhouse grâce à l'efficacité de Ravenet. Erstein aura rendu malgré la défaite une belle prestation.