"Belle victoire"

30 novembre 2015 - 11:24

«Belle victoire»

Ca y est !! Il a fallu attendre le 6ème match à domicile pour voir les U19 enfin s’imposer, qui plus est avec la manière et face à une belle équipe de Vauban.

ASE – ASP Vauban

3 – 1 (mi-temps 1 – 0)

Il ne restait plus que celle la…la dernière à domicile du cycle aller pour enfin s’imposer, et c’est chose faite. Ce sont des jeunes sucriers sérieux et appliqués qui sont venus à bout d’une athlétique équipe de Vauban. Dès le début les blancs prennent les choses en mains et dominent outrageusement les débats. Les occasions se succèdent, que ce soit par Huetqui hélas envoie sa balle au-dessus, par Agdokan dont le missile flirt avec la barre et surtout par Staerck, qui voit le gardien adverse gagner son un contre un, et surtout qui ne cadre pas une reprise dans les 6 mètres à la 30ème minutes. A ce moment là on se dit que ce match va être une copie conforme des autres rencontres à domicile, surtout qu’Ottmanndoit s’employer pour sauver les siens sur une belle frappe ras de terre. Finalement l’ouverture du score arrivera à la 40èmesur pressing de Huetqui récupère un ballon très haut et centre pour Staerck qui pousse le ballon au fond des filets. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pas cher payé au vu de nos efforts.

Les locaux commencent le second acte avec le même pressing, la même envie et entre la 49ème et la 55ème ils vont scorer deux fois par Staerck et Huet. Les changements effectués vont avoir pour effet de désorganiser un peu l’équipe qui va reculer petit à petit. Vauban a plus la maîtrise du jeu, mais n’est pas vraiment dangereux, sauf sur coup de pied arrêté. C’est justement sur un coup franc à 20 mètres que l’attaquant visiteur va placer une lourde frappe pour la réduction du score à la 80ème. Les jaunes de Vauban vont dès lors pousser, et les co-équipiers à Lentsch vont malheureusement mal exploiter les balles de contres. A la 85ème minutes, coup franc pour Vauban, tout le monde retient son souffle, la balle part en lucarne, et Ottmann d’une parade exceptionnelle nous prouve qu’il est sans doute l’un des meilleur gardien de DH cette saison. La dernière occasion sera pour Akdogan dont la terrible frappe va s’écraser sur le poteau.

Le match s’achève sur ce score logique, et avec quatre points qui nous éloignent encore un peu plus de la zone rouge. On notera l’excellent arbitrage de Jeremy Keller et de ses assistants sur un terrain extrêmement glissant. Le prochain match aura lieu dans 2 semaines à Biesheim, où réaliser le sans faute à l’extérieur sera proche de l’exploit, mais avec cette génération U18- U19 de l’AS Erstein, tout est possible.

Le mot du capitaine Thomas Lentsch : « je trouve que nous avons fait un match solide, pour une fois nous avons joué pendant 90 minutes et ça fait vraiment plaisir. Nous avions tous à cœur de gagner ce match. L’on a pris le match par le bon bout, et je pense qu’à la mi- temps on aurait du mener plus largement. En tous les cas cette première victoire à domicile est méritée. »