16 novembre 2015 à 18:45

"Toujours pas ..." & "Les U19 enchaînent... enfin"

«Toujours pas…» 14/11/15

9ème match de championnat, 5ème à domicile, et toujours pas de victoire !! Au terme d’une rencontre d’un bon niveau, équilibré entre deux belles équipes ce sont les visiteurs qui empochent les 4 points.

ASE – SR Colmar

0 – 2

Le début de match est équilibré, et le jeu va vite d’un but à l’autre. A la 10ème minute, Staerck ouvre le score pour les locaux, mais le but sera refusé pour une raison qui reste inexpliquée….Quelques minutes après actions confuse dans les 16 mètres d’Erstein, le joueur de Colmar semble être bousculé sans que l’arbitre ne bronche. Petit à petit Erstein prend le match en main, mais pèche dans la finition ou dans la dernière passe. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Score mi-temps 0-0

Au retour des vestiaires même constat, Erstein maîtrise sont sujet mais Colmar reste dangereux. A la 70ème minute sur un corner mal dégagé par Colmar, Huet est seul au 6 mètres, mais sa reprise est sauvée sur la ligne alors que le but était grand ouvert. Cela sera la plus belle occasion de la 2ème période tant les deux défenses ont pris le dessus sur les attaques. A la 75ème minute nouvelle action très confuse, Lentsch est bousculé dans sa propre surface, tout le monde s’arrête de jouer mais l’arbitre ne siffle pas…l’attaquant visiteur se retrouve lui aussi au sol sur une action plus que litigieuse, sans coup de sifflet, et toujours dans la même action un joueur de Colmar récupère le ballon, plonge dans les 16 mètres et l’arbitre accorde un penalty à la stupeur générale. Colmar ouvre le score et doublera la mise quelques minutes par la suite, sur un coup franc, alors que l’assistant avait signalé un hors jeu puis rebaissé son drapeau…

Nos joueurs sont KO debout mais continuent d’attaquer. Lambert sur coup franc tente sa chance, sa frappe est renvoyée par le gardien, mais hélas personne n’a suivi pour la pousser au fond.

Une défaite au goût amer avec des faits de jeu « étranges », mais nous avions largement l’opportunité d’ouvrir le score, ce qui aurait considérablement changer le cours du match et nous aurait permis de nous éloigner du bas du tableau.

« Les U19 enchaînent…enfin... » 7/11/15

C’est une première cette saison !! Il aura fallu attendre la 8ème journée pour que nos U19 enchaînent enfin un deuxième succès de rang, qui plus est le 4ème en autant de déplacements.

RHW 96 – ASE

1 – 3

Pour ce déplacement dans le Haut-Rhin qui en cas de bon résultat devait nous permettre de nous éloigner encore un peu plus de la zone à risque, nous avions décidé de nous retrouver dans un restaurant à Colmar afin de favoriser encore un peu plus la cohésion de groupe. Bien nous en a pris, puisque nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble en empochant 4 points mérités.

La première mi-temps commence très bien pour les visiteurs qui monopolisent le ballon, et ouvre la marque très logiquement au bout de 6 minutes par Knobloch V. qui a bien suivi une magnifique action collective. Le quatuor Lambert – Huet – Agkdokan – Knobloch V. étouffe littéralement les joueurs de Holtzwihr. Il ne faut que 20 minutes pour queLambert d’une frappe bien placée double la mise. On se dirige alors vers un match à sens unique, avec une seule frappe cadrée des locaux en 30 minutes, quand sur une erreur d’attention, le n°8 adverse déborde sur notre coté gauche, son centre est repris par un défenseur qui marque contre son camp. Pas de panique pour autant coté Erstein, les actions se multiplient, la dernière passe est trop souvent mal ajustée hélas, sauf à la 45ème minute quand Agkdokan est servi, seul dans les 6 mètres pour le 1-3.

Score mi-temps 1-3

La deuxième période comme il fallait s’y attendre commence par une pression des locaux, mais la charnière Lentsch – Klethi ne laisse que des miettes. Une fois ce mauvais ¼ d’heure passé, nos joueurs entrent en phase de digestion de frites et hamburgers, et gèrent le match parfaitement. On regrettera le nombre d’occasions loupées dans ce match qui se termine sur une action d’école emmenée par les frères Knobloch et qui se finit par une tête plongeante de Huet qui atterrit sur la barre.