"Fin de l'aventure" U19 Coupe Gambardella

26 octobre 2015 - 18:52

«  Fin de l’aventure…. »

L’aventure aura été courte pour les U19, qui ont chuté au 3ème tour de la Coupe Gambardella (Coupe de France U19) face au FC Mulhouse

ASE – FC Mulhouse

0 – 2 (mi temps 0 – 1)

Le tirage au sort n’a pas été clément avec les jeunes sucriers puisque c’est le leader invaincu de la DH qui c’est présenté ce dimanche pour le 3ème de tour de Coupe. La tâche s’annonçait d’autant plus difficile que la claque reçu il y a 6 semaines en championnat était présente dans toutes les têtes…défaite 1-5.

Le début de match est archi dominé par des visiteurs qui nous ont pris au sérieux puisqu’ils ont aligné 9 joueurs de 1997 pour cette rencontre. Nous courrons après le ballon et à la 15ème minute, profitant d’un marquage trop large les Haut-Rhinois ouvrent logiquement la marque.

Le milieu de terrain prend l’eau de partout, et les premiers changements doivent intervenir dès la 30ème minute. Petit à petit les « verts » d’un jour refond surface, se montrent plus costaud mais sans véritablement inquiéter le gardien adverse.

La mi-temps est sifflée sur le score logique de 0-1.

La deuxième période sera tout autre, conscient de laisser filer le match, les locaux vont hausser l’intensité et le niveau de jeu. Mulhouse peine à sortir le ballon, et nous commençons à être plus présents dans les 16 mètres adverses. En contre les Mulhousiens restent dangereux avec deux grosses occasions dont une frappe sur la barre. On se dit que la chance est cette fois-ci de notre côté, surtout quand Huet se débarrasse de la défense adverse s’en va lober le gardien, mais hélas la balle heurte le poteau roule devant la ligne sans qu’on ne puisse la pousser dans le but vide. Nous aurons quelques actions chaudes devant les buts, part Staerck, Knobloch V, mais sans réussite.

Finalement la sanction va tomber à la 78ème minute, Mulhouse va doubler la mise et tuer le match.

Nos joueurs auront tout donné….en seconde période, on regrettera la timidité de la première. Rendez vous l’année prochaine pour la Coupe, et maintenant objectif championnat.