"Et le sourire est revenu..."

12 octobre 2015 - 17:03

Après la déconvenue de la semaine passée, pas le temps de cogiter pour les U19 DH avec encore un déplacement dans le Haut-Rhin à Berwiller. Et c’est avec le sourire que nos jeunes sucriers sont revenus de ce match avec la satisfaction du devoir accompli.

BERRWILLER – ASE U19 DH

2 – 4

Buteurs ASE : Staerck (3), Schaal (1)

C’est une équipe amoindrie sur le papier qui devait porter les couleurs du club ce samedi. Effectivement entre blessés de longues dates, joueurs en convalescence etc… nous avons heureusement pu compter sur l’apport de joueur en U18 promotion pour cette rencontre.

Le début de match est à sens unique, nous monopolisons le ballon en essayant de joueur sur un terrain très très difficile. A la 15ème mn un coup franc mal exploité fini en touche à la hauteur des 16 mètres adverse, la touche est rapidement jouée, nous sommes mal placés et en deux passes, l’avant-centre local s’en va tranquillement battre notre portier….Voila une rencontre qui sent bon le piège peut on se dire. Coup du sort 5 mn plus tard Donnat auteur d’un bon match doit sortir pour un saignement. Knobloch acteur lui aussi d’un bon match, prend sa place et sur son premier ballon place une superbe accélération, centre en retrait pour Staerck qui égalise du plat du pied. Les bleus continuent à dominer, mais restent imprécis dans le dernier geste. A la 30ème minute Schaal s’échappe sur le coté droit, se fait arrêter irrégulièrement dans les 16 mètres, la sanction tombe, penalty et carton rouge pour le joueur de Berrwiller, et Schaal doit quitter les siens pour au moins 45 mn afin de soigner son genou coupé par les crampons adverses... Staerck ne se pose pas de question et soigne ses statistiques en doublant la mise.

Score mi-temps : 1-2

La deuxième période reprend avec une pression de Berwiller qui tente de revenir au score. Nous faisons dos rond, et petit à petit profitons des espaces dans la défense adverse. En 10 minutes pas moins de 4 occasions nettes sont ratées, face à face, frappes, têtes etc… La pression est sur le but de Berwiller, et puis à la 75ème mn sur un débordement coté gauche suite à un mauvais repli de notre part les locaux égalisent ….A ce moment là ca sent vraiment le piège puisque les blancs continuent à pousser, croient en leur chance même réduits à 10.

Staerck pour le « hat trick »

Nous ressortons petit à petit la tête de l’eau, une nouvelle occasion mal négociée finie en corner à la 87ème sur lequelStaerck monte plus haut que tout le monde pour redonner l’avantage au siens. Bien décidé de ne pas subir la même déconvenue que lors du match contre Schiltigheim ou Geispolsheim, l’équipe se serre les coudes pour garder ce score.

Le génie de Schaal

Alors qu’on se dirige vers une victoire, petite mais logique, le coup de génie du match  viendra de Schaal, qui va tenter et réussir un lob de 70m. Le pauvre gardien adverse auteur d’une prestation ébouriffante ne pourra que constater les dégâts.

Voila une belle logique victoire de nos jeunes joueurs, sans doute pas la plus belle, mais qui montre que se jeune groupe a du caractère et apprend petit à petit.

Article proposé par Xavier Mehul