11 octobre 2015 à 19:36

AS GAMBSHEIM - AS ERSTEIN

L' AS Erstein va démarrer fort pour ce 5ème tour de la Coupe de France en décidant d'éttouffer son adversaire du jour l'AS Gamsheim qui évolue en PH

AS Gambsheim - AS Erstein  2-4 (0-2)

Buteurs : AS Gambsheim : Deiss (55') - Bornert (79')
AS Erstein : Deleau (23') - Chevrier (44') - Stroh (48') - Csc (84')
Arbitres : M. Hubsch
Assistants :  M. Christ et M. AIT Oumghar Brahim

AS Gambsheim : Fournaise - Strommenger - Leipp - Sevin - Heintz - Anstett - Deiss - Wenger - Kamisma - Vogt - Jung (Toussaint - Bornert - Schraeder)
Entraîneur : M Vitter

AS Erstein : Sonntag - Kastner - Fleck - Gross - Hannus - Zinck - Deleau - Karabulut - Stroh - Chevrier - Knobloch (Ducaroy - Eliodoro - Sala - Mahzem - Schaeffer)
Entraîneurs : M. MEHL Cédric et M. OTT Eric

Un pressing constant qui permet de rester continuellement dans le camp de l'adversaire. Mais les locaux vont bien défendre en bloc et concéder un minimum d'occasions qui arrivent souvent par Kastner sur son côté droit. Puis à la 23' Deleau va trouver l'ouverture en reprenant un service en retrait de Chevrier (0-1). Les visiteurs continuent de proposer un beau foot et de se créer des occasions. Gambsheim sort de sa réserve grâce à Vogt, mais les sucriers maîtrisent leur sujet et Chevrierva creuser l'écart en profitant d'une mésentente de la défense à la 44' (0-2).
La seconde période reprend avec des locaux plus présent et qui vont tenter de presser plus haut, mais Erstein profite des espaces laissés pour contrer grâce à Stroh qui passe en revue la défense central et marque le 3ème but à la 48' (0-3). On se dit que le match est plié, mais les locaux continuent d'y croire et sur un coup franc joué rapidement, Gambsheim réduit la marque par Deiss à la 55' (1-3). Les sucriers n'y sont plus du tout et les Promotionnaires jettent leur force dans la bataille, et croient revenir à la marque à la 65', mais le but est refusé pour un hors jeu litigieux. A force de se mettre en difficulté sur les sorties de balles, les sucriers commettent des fautes et sur l'une d'elle, Gross se fait expulser pour un 2ème jaune à la 79' etGambsheim réduit la marque dans la foulée (2-3) avec peut être une charge sur le portier Sonntag. Il reste alors 10' etGambsheim jette ces dernières forces, mais les divisionnaires vont reprendre le contrôle du ballon et sur un pressing deSala, un défenseur marque contre son camp à la 84' et enterrent les derniers espoirs. Les sucriers retrouveront le 6ème tour dans deux semaines.