U19 DH "Belle victoire"

21 septembre 2015 - 18:11

"BELLE VICTOIRE"

Nos U19 DH ont cherché quatre point plus que mérités lors du périlleux déplacement à l'ASIM. S'imposer dans le Haut-Rhin n'est jamais facile, encore moins sur le terrain d'Illzach.

D'entrée de jeu l'ASIM tente de prendre le match en main, en profitant du gabarit incroyable de leur "avant-centre". Il faudra une superbe sortie d'Ottmann pour éviter l'ouverture du score. Petit à petit nous rentrons dans le match et monopolisons le ballon. Nous sommes de plus en plus dangereux, et c'est logiquement qu'à la 10ème minute que Staerck ouvre le score d'une tête imparable sur une offrande d'Obrecht. Ce but va nous liberer encore plus et nous essayons de profiter au mieux des largesses de la défense locale sans parvenir à doubler la mise. Malheureusement à la 25ème minute un débordement des "oranges" sur notre côté droit est stoppé bien trop bas, bien trop prêt de la surface de réparation...et le coup franc qui suit fini sur un poteau rentrant d'un Ottmann bien parti mais battu. Nous continuons à dominer notre sujet, et pourtant les plus belles occasions seront pour les locaux avec 2 centres en retrait ne trouvant heureusement pas de preneur.

Score mi-temps : 1-1

Petit réajustement à la mi-temps, afin de profiter au mieux de notre superiorité affensive, et à la 55ème, Staerck dans tous les bons coups samedi, dévie pour Huet, qui envoie un missile au fond des filets adverse. Comme en première période, nous maîtrisons notre sujet en nous créant de belles occasions, que ce soit par Schiffmann d'une belle frappe ou par Huet d'une superbe tête, mais sans scorer. Notre adversaire fait le forcing pour revenir, Ehrhart rentre côté droit pour bloquer ce couloir, Jehl serre les dents dans l'autre couloir et nous faisons dos rond jusqu'a la 82ème minute, quand Huet encore lui, gagne son face à face avec le gardien de l'ASIM. L'arbitre aura beau nous faire jouer 50 minutes en seconde période, l'ASIM réduisant la marque justement à la seconde, notre victoire ne souffle d'aucune contestation.

Xavier Mehul