U19 - SCHILTIGHEIM

7 septembre 2015 - 18:40

 

 

U 19 – Schiltigheim : 1 – 1

 

« Un nul logique….mais rageant »

 

 

 

Les acteurs et (nombreux) spectateurs ce samedi pour assister à ce premier match de championnat Division d’Honneur U19 sont unanimes pour dire que le score reflète bien la physionomie de la partie. 

 

La rencontre débute tambours battant pour les visiteurs qui monopolisent le ballon. Nos joueurs jouent trop bas, se retiennent, et font preuve d’un déchet technique anormal. Heureusement que nous restons disciplinés, cela permets de garder le navire à flots…

 

Schiltigheim aura trois énormes occasions de scorer, la première est renvoyée sur le poteau par notre gardien Ottmann, la deuxième et la troisième sous forme de centre en retrait ne trouvant pas preneur dans nos 16 m. Du coté local, la feuille de statistiques est on ne peut plus claire : aucune frappe en 45 minutes.

 

La pause est sifflée sur le score flatteur de 0 – 0  

 

Conscient d’être passés à côté de la première période, nos jeunes vont se reprendre dès le début de la deuxième en monopolisant le ballon, en jouant plus haut , et donc en nous créant trois occasions coup sur coup par Staerck x2 , Lambert qui verra sa tentative superbement sortie par le gardien adverse. la délivrance arrivera par Fintzer, qui devra s’y reprendre à deux fois pour ouvrir le score.

 

Sans prendre de risque, nous continuons à dominer, et Staerck à la balle de 2-0 au bout du pied mais ne peut conclure.

 

Les verts vont reprendre le jeu en main, et les 15 dernières minutes sont à leur avantage, une première fois Klethi suave sur sa ligne, mais à 2 minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs profitent d’espaces béants plein axe pour égaliser.

 

L’arbitre sifflera la fin de match sur ce score de parité qui reflète le match, mais laisse un drôle de sentiments à nos joueurs.

 

 

 

Les mots du buteur Antoine Fintzer :

 

« La première période n’était pas bonne de notre part, récupération de balle délicate et pas exploitée. Aucune occasion franche, nous avons passé notre temps à défendre, et le score de 0-0 est plutôt héroïque. Nous sommes revenus plus déterminés, avec un pressing à deux ou trois joueurs très efficace qui nous a permis de nous créer beaucoup d’occasions et d’ouvrir le score logiquement. Malheureusement Schiltigheim  revient au score en fin de match et nous enlèvent 4 points mérités au vu de la seconde période »

 

« Mon but ? Sur une diagonale d’Obrecht, le défenseur adverse tergiverse j’en profite pour filer au but, le portier ralenti la balle lors de notre duel, celle-ci continue à rouler… et c’est finalement au duel avec le défenseur adverse que je finis dans le but …avec le ballon … »

 

 

Xavier Mehul

Commentaires

Carole Kopp est devenu membre 1 an
AS ERSTEIN vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
aytekin aslan est devenu membre 1 an
Aurélie Wolfer est devenu membre plus de 2 ans
Annonce AS Erstein plus de 2 ans
Stéphane Guillot a signé le livre d'or plus de 2 ans
Vœux de fin d'année plus de 2 ans
Bilan 1ère partie Championnat Seniors 2015/2016 et Bilan 1ère partie de Championnat Jeunes 2015/2016 plus de 2 ans
"La trêve U19 DH" plus de 2 ans
"Fin de série..." et 2 autres plus de 2 ans
1-5
AS Ernolsheim/Bruche / SENIORS I plus de 2 ans
AS Ernolsheim/Bruche / SENIORS I : résumé du match plus de 2 ans
Corinne BLANSCHE a commenté U16 DH / ASE BIESHEIM et ASC BIESHEIM / U19 DH plus de 2 ans
0-8
U11 III B / AS Gerstheim plus de 2 ans
U11 III B / AS Gerstheim et 7 autres : résumés des matchs plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 7 Joueurs
  • 15 Supporters